Faucigny Athletic Club


Evian, belle journée pour le FAC

Publié le 16 décembre 2013 par

Evian, belle journée pour le FAC

La saison de cross bat son plein. Alors que certains de nos jeunes se préparent à en découdre aux championnats d'académie de la spécialité (Aélia Bouvier, Gwendoline Bellard et Julien  Denis), les autres avaient répondu présents au cross d'Evian, et c'est une belle délégation qui a fait le déplacement au bord du Léman. Il devient de plus en plus difficile d'être coach au FAC tellement les courses sont riches en émotions. La journée a commencée avec les plus jeunes et plus précisément avec les poussines filles. C'est ainsi que Soléne Payen, Manon Vanel et Manon Panisset prenaient un départ un peu chaotique. Mais nos minimiss allaient produire un bel effort et faire une belle remontée. Ainsi Solène et Manon V faisait une belle course pour bien terminer dans le peloton. Quant à Manon Panisset après avoir rattraper la deuxième n'a rien pu faire contre la première partie plus vite qu'elle. La revanche sera pour Bonneville.

Venait ensuite le tour des poussins. Pour cette course le suspens allait durer 200m. Nos 4 mousquetaires (Tom Hamissi, Killian Dubourgeal, Théo et Hugo Breyne) ont pris un départ rapide pour se porter aux avants postes. Si Killian et Tom n'ont pu suivre le rythme des premiers, nos jumeaux eux se sont empressés de prendre la tête. Le seul changement par rapport aux autres courses c'était l'ordre des deux frères. Ainsi Théo a pris l'avantage sur son frère jusqu'à la dernière ligne droite, ou Hugo ne s'en est pas laissé compter et gagnait la course devant Théo. Quant à Tom et Killian ils se battaient jusqu'à la ligne dans une course courageuse.

Après une pause pour le coach, Stessy Grange prenait le départ de l'épreuve minime. Dés le début de la course elle se plaçait dans le groupe de tête à l'affut. Après une attaque de la future lauréate, elle s'accrochait à la 4ème place et grâce à un bel effort revenait sur le trio de tête et pouvait même avoir des ambitions pour la victoire. Mais une glissade au mauvais moment lui a fait mettre un genou à terre et alors que la 1ère s'envolait elle a raccrochée la foulée des  deux autres, et malgré un sprint à l'énergie a du se contenter de la 4ème place.

Les courses adultes étaient le support des championnats départementaux de cross court. Chez les filles, le club alignait 4 concurrentes, une équipe complète. Le niveau était très relevé mais nos gazelles se sont battues pour défendre les couleurs. Ainsi Magali et Amalia se suivaient comme des soeurs jumelles. Clotilde et Sandrine en faisaient de même à quelques encablures. Elles ont bien bataillé sur un parcours difficile et défendaient crânement leur place permettant de classer l'équipe en 4ème position.

Enfin, les garçons ont cloturé les débats. Dans une course relevée, ils ont pu tirés leur épingle du jeu. David Radet se réjouissait d'une belle forme dans un cross court. Féthi Hamissi faisait une belle course régulière pour terminer 2ème V2 et enfin le coach après une belle remontée et un sprint échevelé terminait dans le top 10 grâce à un beau finish et surtout sur le podium vétéran.

bravo à tous nos coureurs...

de belles photos sur le lien suivant:http://www.flickr.com/photos/63259807@N02/sets/72157638700215143/

Et quand on voit nos poussins se battre de cette façon comment le comité départemental peut-il maintenir sa décision de ne pas classer cette catégorie aux championnats des savoies.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?