Faucigny Athletic Club


des podiums et un titre à Bonneville

Publié le 12 janvier 2014 par

des podiums et un titre à Bonneville

Le Stade de la Foulaz à Bonneville est devenu le jardin du FAC. Si çà n'a pas été le cas du soleil, les crossmen du FAC ont brillé toute la journée. Tout d'abord, avec la participation, nous étions 32 à affûter nos pointes sur ce beau parcours. tant chez les jeunes que chez les adultes, tout le monde a joué le jeu avec beaucoup de plaisir.

Pour une fois, on va commencer, avec les séniors hommes. Une équipe s'alignait pour la première fois depuis longtemps avec pour chef de file Steve Stépanovic. Et il  a brillament emmené dans son sillage Cyril Jacquard, Nicolas Bourcey et David radet pour entrer dans le top 20.

Nos demoiselles les avaient précédé de belle façon. 7 coureuses du FAC prenaient le départ dont plusieurs pour la première fois. Ainsi si les expérimentées Valérie Bellard et Aline Vilette prenaient rapidement leur place, Magali Massot, Maud Descamp, Sandrine Rey, Virginie Berth et Maïté Pizzagali. Nos filles ont réalisées une belle course.

Pour en finir avec les adultes, les vétérans avait ouvert le bal de belle façon. Mené par un coach en pleine forme (7ème) qui se devait de donner l'exemple, l'équipe grâce au beau tir groupé habituel de Patrick Montini, Jean-François Ledoux et Féthi hamissi mais aussi bien aidé par Mémeth Kiral et Jean-Pierre Ardaillon termine à une belle 3ème place comme il y a deux ans.

Mais la satisfaction du jour vient surtout du côté des jeunes. on va commencer par les plus grands. Gwendoline Bellard et Stessy Grange ont confirmé tout le bien que leur coatch. Ainsi elles intègrent l'équipe de Haute-Savoie pour défendre les couleurs du comité départemental aux inter-comité à Annonay. On notera la 42ème place de gwendoline et la belle 12ème place de Stessy. juste avant Julien Denis échouait au pied du podium pour finir 4ème malgré un mauvais départ et une belle remontée.

Mais les performances du jour viennent du côté des poussins et poussines. Pas moins de 3 podiums pour ces deux catégories. D'abord les poussines réalisent une superbe course. Manon Vanel, Solène Payen, Lily Barachant, Julie trendel, Elsa Pérrillat ont poussé dans le sillage de Manon Panisset. Celle-ci réalisant une course parfaite tombant sur un os et perd le sprint pour la victoire. Mais ce n'est que partie remise. mais c'est bien les garçons qui faisaient un festival. Théo Maure et Killian Dubourgeal réalisaient une belle course gagnant des places jusqu'au bout. Et nos jumeaux dans tout çà? Ils ont créé la surprise en restant invaincu pour la saison de cross réalisant un beau doublé dans un sprint à 4. La surprise vient de l'ordre: Théo bat son frère Hugo pour la première fois.

Un beau titre pour le club qui conclut leur saison de cross. rendez-vous est donné pour les plus grands aux régionaux à Aix-Les-Bains le 2 février.

Commentaires

Rachel Bontaz

Rachel Bontaz le 15 janvier 2014 à 16:15

bravo à toute l ' équipe et mention spéciale pour le coatch .

 

bonne chance pour les régionnaux .

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?