Faucigny Athletic Club


saison de cross terminée

Publié le 17 février 2014 par

saison de cross terminée

La saison de cross qui avait commencée le samedi 2 novembre avec le cross des Bûches, vient de se clôturer à Annonay sur un petit goût d'inachevé. Et pourtant le bilan est plus que positif. En effet ce sont encore 6 coureurs qui étaient en lice pour les pré-France à Annonay. Mais les jambes étaient bien lourdes pour nos qualifiés sur ce beau parcours très exigeant du Parc de Déomas. C'est les dents serrées et avec beaucoup de courage que tous se sont bagarrés pour glaner des places honorables mais pas suffisantes pour accéder aux championnats de France. Le niveau élevé de la compétition a eu raison de leurs ambitions.

La journée a commencée avec la course des vétérans et le chemin de croix du coach. Dès l'entame de la première difficulté, il a compris que la course allait être difficile. Mais, grâce aux encouragements nourris de la délégation du FAC, il s'est accroché tant bien que mal pour terminer au sprint mais déçu.

Suivaient les minines filles, Stessy Grange et Gwendoline Bellard qui arboraient fièrement le maillot de la Haute-Savoie, et qui ont suivi la foulée du coach pour terminer courageusement une course au niveau très élevé.

Ensuite, entraient en scène nos deux vétéranes. Prévenues de la difficulté du parcours, grâce à un départ prudent, elles allaient remonter progressivement au fil des tours pour grignoter des places. Si Aline connaissait une belle progression, les choses étaient plus difficiles pour Valérie à l'image de la course du coach.

Enfin, Steve allait clôturer cette journée malgré tout sympathique. Parti dans le milieu du peloton, il a su conserver sa place au fil des difficultés dans une course au niveau particulièrement élevé.

Au bilan de la saison, même si cette année il n'y aura pas de représentant au niveau national, les résultats ont été plus qu'excellents. De belles places d'honneur, une bonne participation dans toutes les catégories, le cross monte en puissance pour notre club. Dans le bilan, on retiendra les 4 podiums aux championnats des savoies à Bonneville, dont le titre de Théo Breyne devant son frère Hugo tous deux invaincus cette saison, la belle deuxième place de Manon Panisset et aussi la 3ème place par équipe des vétérans. Il y a eu aussi le titre de Julien Denis aux départementaux scolaires et sa 8ème place aux régionaux à Aix Les Bains. Si on ajoute le beau parcours de nos minimes filles Stessy Grange et Gwendoline Bellard, le FAC a de beaux jours devant lui dans les champs de boue. Le coach est satisfait de ses troupes et remercie les entraîneurs qui oeuvrent tout au long des entraînements pour alimenter la volonté de chacun.

Maintenant, les jeunes vont se tourner vers la piste alors que les adultes emprunteront les sentiers de montagne.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?