Faucigny Athletic Club


vive le sport

Publié le 16 novembre 2015 par

vive le sport

Heureusement le sport a continué. et le week-end a été chargé pour le FAC. D'abord avec la conclusion de la saison de montagne, avec la remise du challenge running conseil qui récompense les coureurs les plus réguliers. Avec 4 podium, le FAC était encore bien représenté avec chez les juniors, le doublé de Corentin Gander (1er) et de Alexandre, son frère. En vétéran 1, 2ème place du coach et enfin la victoire de Gilles Farina dans la cétgorrie vétéran2.

Dimanche, nos coureurs étaient sur plusieurs fronts. D'abord, du côté de la colline de Vétraz. C'est 2 podiums qui couronnent nos athlètes: Patrick Montini sur sa lancée montre qu'il revient en forme en gagnant la catégorie vétéran2, et notre nouvelle adhérente, Amélie Wuillemot, a très bien récupéré de son marathon (3h31 à Rennes, le 25 octobre) en prennant la deuxième place chez les vétéranes 1.

Et pour compléter la collection, nos jeunes ouvraient quant à eux la saison de cross à Pontcharra de fort belle manière. Dans un contexte relevé avec  les plus grands clubs de l'Isère, de la Savoie et Haute-Savoie, ils ont défendu becs et ongles les couleurs du club. Et on a parlé du FAC en Isère. D'abord, dans la catégorie éveil athlétic, Axel Denis défendait de belle manière ses chances face à des coureurs plus âgés que lui. Ensuite, entrer en scène, les poussines, avec le premier podium de la journée. En effet Zoé Barachant contre toute attente, maîtrisait sa course et ses adversaires en attendant les 400 derniers mètres pour aller chercher une belle 3 ème place qui va en amener bien d'autres. Chez les poussins garçons, Bastien Raepsaet prenait une bonne 15ème place. Les benjamines, malgré Manon Panisset 12ème)diminuée par son entorse au genou, mais qui s'est battu courageusement comme elle sait le faire, ont pris une belle 5ème place par équipe, grâce aux prestations de Lily Barachant (13ème), Elsa Périllat (21ème), Clémentine Laffont (39ème) et Emma Coenen (64ème). Ensuite on a assisté au festival de Hugo et Théo Breynes réalisant le doublé malgré une concurrence affamée en réglant dans la dernière partie le seul coureur qui a voulu leur contesté la victoire.

Julien a fait ses premiers pas dans la catégorie minime de fort belle manière réussissant de suivre le train des 3 premiers jusqu'à l'emballage final laissant penser au podium. c'est finalement, la 6ème place qui conclue sa belle course. Enfin, Tom Colinet prenait part à son premier cross. Dans une course relevée avec quelques uns des meilleurs régionaux, il ne s'est pas laissé impressionné en prenant la 9ème place.

C'était une belle journée de sport comme on les aime...

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?